À propos

Le mot du fondateur

Ruban en route 2004 est un organisme à but non lucratif qui a pour mission de développer et de coordonner des activités d'éducation à la sexualité et de prévention du VIH/SIDA et des ITSS. Notre travail consiste aussi à sensibiliser la communauté et les différents intervenants concernés par ces problématiques, et à initier  ou consolider des partenariats.

En créant des programmes d'intervention novateurs, Ruban en route 2004 favorise, chez les gens, la prise en charge de leur santé.


 
 
 François Blais

François Blais

Notre mission

François Blais, M.S.M., président-fondateur de Ruban en route 2004, parcourt les routes du Québec depuis plus de 20 ans afin de sensibiliser les jeunes des écoles secondaires à la prévention du VIH et des ITSS.

La conférence est une activité interactive de sensibilisation au VIH et un témoignage touchant d'une personne séropositive.

Ruban en route 2004, c'est également une trousse originale d'activités de prévention et d'éducation à télécharger, en préparation ou en complément de la conférence de la tournée.


 Médaille du Service Méritoire

Médaille du Service Méritoire

M.s.M

François Blais est récipiendaire de la Médaille du Service Méritoire (M.S.M.) décernée par le Gouverneur Général du Canada.